vendredi 10 juin 2011

Inezgane est une ville du sud du Maroc, mitoyenne d'Agadir, dans la vallée du Souss. La ville est le chef-lieu de la préfecture Inezgane-Aït Melloul, dans la région administrative Souss-Massa-Drâa. Elle comptait, en 2004, 112 753 habitants.






La ville, réputée pour son activité commerciale, compte un nombre important de grossistes et de magasins de détail. L'économie de la ville est axée essentiellement sur ses nombreux marchés : le souk tleta du mardi, le petit marché quotidien, le grand marché de gros, plaque tournante du commerce de fruits et légumes de tout le sud marocain, le souk du cuir, le souk du bétail, le souk des céréales.
Inezgane est l'un des nombreux villages des Imazighen où résidait, à l'époque coloniale, le caïd nommé par les Français. C'était, avant la colonisation, le souk central de la tribu berbère des Aksimen (Ksima en arabe).

mardi 31 mai 2011

Inezgane une ville à choisir un avenir à réussir


      Vu que les régions et les villes recourent de plus en plus aux vertus du marketing et de l’image de marque pour se positionner sur l’échiquier mondial. L’importance de séduire investisseurs et touristes, d’attirer ou conserver des ressources hautement qualifiées et de faire connaître et développer de nouveaux marchés pour leurs produits locaux les poussent à définir et contrôler leur image et leur stratégie de marque, tout comme les entreprises.
        Parmi les différents thèmes se rapportant au marketing et à la communication territoriale, et s'inscrivant dans la perspective visant à apporter des méthodes, outils et pratiques particulièrement utiles pour contribuer à améliorer l’attractivité d’un territoire, notre choix s'est tombé sur l'organisation d'une compagne de communication valorisant les attouts de la ville d'INZEGANE et améliorant sa compétitivité par rapport aux autres villes.
       Au fait, La ville d'INZEGANE, réputée pour son activité commerciale, compte un nombre important de grossistes et de magasins de détail. L'économie de la ville est axée essentiellement sur ses nombreux marchés : le souk tleta du mardi, le petit marché quotidien, le grand marché de gros, plaque tournante du commerce de fruits et légumes de tout le sud marocain, le souk du cuir, le souk du bétail, le souk des céréales. C'est pour ces raisons là que nous voulons déployer nos efforts en tant que groupe d'étudiants pour Valoriser la ville d'INZEGANE à des marchés concurrentiels afin d'influencer, en sa faveur, le comportement des publics.
     À l’instar d’une marque commerciale, nous cherchons à ce que l’image de marque de la ville d'INZEGANE  répondra aux principes fondamentaux d’une marque que sont l’identification, la différenciation et la création de valeur. Par notre projet, nous envisageons créer une image crédible, simple, attractive, distinctive et qui s’adresse à une multitude de publics.
Ce blog a pour objectifs de :
*      Identifier et communiquer les caractéristiques uniques et distinctives de la ville
*      Faire croître sa notoriété par un positionnement créatif, séduisant et authentique
*      Créer une image forte suscitant, auprès des gens, un lien émotionnel à la ville
*      Développer une image qui interpelle et rejoint tous les publics
*      Se différencier de la concurrence
soyez les bienvenus dans notre blog qui a pour objet d'effacer l'image qui circulait au paravant sur la ville d'Inezgane